Zombie Zombie : Thriller électro

9 05 2008

Les créatures chimériques s’attaquent à la musique. Après Vampire Weekend, Zombie Zombie sort de la cave.

Zombie Zombie n’a pas que le nom d’un film d’horreur. Ou du moins fantastique. Il en a l’ambiance lugubre, l’univers cinématrographique. Zombie Zombie, c’est Etienne Jaumet (Married Monk) aux synthés vintage et « Cosmic » Neman (Herman Dune) à la batterie. Influencé par le groupe de rock progressif Goblin, le duo doit beaucoup à Argento (ils se seraient rencontrés à la cinémathèque lors d’une rétrospective), Romero et Carpenter. « Je m’aperçois que la musique de ces films qui me faisaient si peur étant jeune, m’a profondément marqué« , avoue Jaumet.

Films cultes, contre-culture… A Land For Renegades est la bande originale d’une série B imaginaire. Onze scènes effrayantes et captivantes tournées par des amateurs de krautrock. Autant d’hommages aux pionniers de la musique électronique. Devant pareil tableau, on pense Kraftwerk, Can, Neu! « Je n’aime pas trop les sons électro actuels. Ils essayent en vain d’imiter leurs ancêtres« , commente Jaumet.

Solides références

L’album a beau se terminer par When I Scream You Scream, titre rappelant une réplique de Roberto Benigni dans Down By Law de Jim Jarmusch, il n’en reste pas moins majoritairement instrumental. On y entend des bruits qui stressent, des verres uqi cassent et de dangereuses créatures qui approchent. Le Thriller de Michael Jackson, aurait peut-être ressemblé à ça dans les années 70, interprété par Kraftwerk. Zombie Zombie invite aussi Iggy Pop – pariode berlinoise – à la fête avec la relecture pertinente et hantée de Nightclubbing. Mieux qu’une séance de spiritisme et que le JT, A Land For Renegades foutra la frousse à tous vos proches dans la voiture en rentrant la nuit par les sombres routes de campagne. Plus de peur et de plaisir que de mal…

Zombie Zombie : « A Land For Renegades »
Distribué par Versatile

www.myspace.com/therealzombiezombie


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :